L’accueille dans les gîtes

Une Chienne nommée Louna

Nous avons, toute la famille, toujours beaucoup de plaisir à accueillir.  Une hôtesse  toute particulière nous aide lors de toutes les arrivées des vacanciers.  Elle s’appelle Louna, c’est une chienne de cinq ans, une golden retriever;  C’est la première  pour aller à la rencontre des voitures qui arrivent à la ferme.

Telle une statue, elle patiente sagement devant le porche ou devant la porte d’entrée.  Dès que la porte de la voiture s’ouvre, sa queue frétille.  Elle a ce don de sentir si elle peut ou non aller dire bonjour.   Elle fait quelques pas puis s’arrête.  Si la personne l’invite à venir, elle continue sa route vers elle pour recevoir une caresse.  Si par contre aucun signe ne lui montre qu’elle peut s’approcher, elle respecte et retourne attendre la prochaine personne.

Dans les gîtes , ‘Au Soleil Couchant’ et ‘Au Cap’ et ‘Au Soleil Levant’, nous accueillons nos amis à quatre pattes.  Ils sont reçus dans le gîte avec le nécessaire pour le séjour. (Un plateau avec écuelles pour boire et manger ainsi que quelques biscuits, sachets pour déjection).  Ce petit geste de bienvenue est apprécié par nos amis canidés et leur maître.

Louna va à la rencontre de chaque chien qui arrive par un premier contact olfactif.  Elle rassure ainsi son convive, lui signalant qu’il est en sécurité.  Il peut passer un bon séjour.

Il peut arriver que de jeunes fougueux soient un peu plus intrusifs.  Louna aboie une fois mais ne laisse aucun doute sur ses intentions: « je te dis bonjour, mais restons en là ».  La réaction de Louna est toujours étonnante.  Tout est aboyé avec bienveillance mais fermeté si nécessaire.

Il lui arrive  rencontrer des chiens plus réservés, timides ou apeurés.  Peu importe le caractère de l’invité, elle adapte son comportement.

« Vous n’obtiendrez jamais le chien que vous voulez. Vous obtiendrez toujours le chien dont vous avez besoin. » Cesar Millan

Telle est notre Louna

 

Pin It on Pinterest

Share This
UA-185800748-1