A partager pour la Victoire

Porcinet, le gri-gri de la victoire

Si nous voulons la victoire, autant y mettre toutes nos chances.  Notre cochon Porcinet peut nous y aider, voici pourquoi!

En 1930 lors de la première participation des Belges en coupe du monde, une histoire méconnue leur est arrivée.  La coupe du monde se déroulait en Uruguay. La délégation Belge s’en va pour un long voyage en bateau vers son pays hôte.  La traversée étant très longue nos Diables s’entraînent sur le bateau comme ils le peuvent.  Il faut dire qu’à l’époque c’était une grande aventure que de traverser l’Atlantique.  L’équipe Belge ayant bonne réputation est quelque peu crainte sur l’autre continent.

La coutume de l’époque veut que le pays organisateur reçoive un cadeau des pays invités.  La Belgique étant réputée pour ses cochons viandeux, l’équipe belge décida donc d’emmener avec eux un cochon de bonne race en guise d’offrande.  Le cochon fait donc le déplacement outre Atlantique avec nos Diables.

Arrivé en Uruguay, une cérémonie d’accueil à lieu.  La Délégation Belge fait part au autorité  de la  surprise à venir.  Notre cochon sera présenté à la foule lors de la cérémonie d’ouverture du mondial.

Un Chaman bien connu et respecté du pays émit des doutes sur l’arrivé de ce cochon.  Il affirma: « que le cochon Belge était signe de grande Victoire, il n’est malheureusement pas le bienvenu sur nos terres. »  Notre bon vieux Chaman n’en voulait pas au cochon mais l’interprétation  de sa vision en fut tout autre.

Le football étant tellement important en Uruguay, qu’une folie collective envahit ce petit monde.  Le cochon devait disparaître pour s’assuré que l’équipe Belge ne déploie pas tout son talent.  La délégation Belge qui au départ prit cela pour une grande farce s’inquiéta un peu.  La rumeur de la disparition du cochon prit une telle ampleur que celui-ci fut surveillé jour et nuit.

Les hommes de l’entraîneur Hector Goetinck commencèrent par  s’inquiéter de l’affaire.  La concentration des joueurs lors des entraînements en fût affectées.

La veille de la cérémonie, le sérieux et la concentration reprirent leur place.  Probablement un peu de pression pour nous déstabiliser, dit Hector Goetinck à un journaliste.  Le lendemain, dernier entraînement avant le premier match officiel.

A la fin de celui-ci, un membre de la délégation belge vint annoncer que le cochon avait disparut.  Un vent de panique s’empara de l’équipe.  Une panique déraisonnée, certes, mais qui mit nos Diables rouges dans un tel état que les conséquence en furent désastreuse.

La Belgique ne passa pas le premier tour, elle fut battue par les USA (3-0) et le Paraguay (1-0)

On ne su jamais ce qui est advenu de notre brave cochon.

C’est pourquoi, à La Ferme du Pré Charmant, on vous propose Le Vrai Cochon porte Bonheur, Le Cochon qui aidera Nos Diables rouges  à fier vers la Finale.

Alors, dans l’enthousiasme collectif, nous vous invitons à partager le Gri-Gri Porcinet, pour mettre toutes les chances de notre côté.

Gite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant - Gite à Durbuy Gite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant - Gite à Durbuy Gite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant - Gite à Durbuy Gite Durbuy -La Ferme du Pré Charmant - Gite à Durbuy

 

Pin It on Pinterest

Share This
UA-185800748-1