Câlin et Cadeau

 A raconter aux enfants

Les animaux de la Ferme du Pré Charmant sont source d’inspirations pour de jolies petites histoires.  En voici l’une d’entre elles.  Nous vous invitons à la raconter à vos enfants ou petits enfants. Si ceux-ci l’apprécient,  n’hésitez pas à la partager.  Bonne lecture et merci.

 

la Ferme Du Pré Charmant non loin de Durbuy au porte de l’Ardenne, une petite fille  passe ses vacances dans un gîte. Là, elle fait la rencontre de deux petits lapins.  Ceux-ci vivent tous deux dans un  clapier avec leur maman.   Ils se prénomment Câlin et Cadeau.   Vivre à la ferme est un vrai plaisir quand on est entouré de tous les animaux.

Durant son séjour, la petite fille rend visite aux deux petits amis. Elle passe énormément de temps avec eux.  Tous les trois se regardent et s’observent tellement qu’ils finissent par se comprendre.

C’est ainsi que la petite fille dit à Câlin et Cadeau : « j’ai une grande maison et un grand jardin, j’aimerais que vous veniez y vivre. ».  « C’est une excellente idée – répondent Câlin et Cadeau- d’autant plus que notre clapier devient trop petit pour nous trois. Il nous faudrait une nouvelle maison ».

Enchanté par cette nouvelle, la petite fille court auprès de sa maman pour lui demander si elle est d’accord de les accueillir.  Sa maman réfléchit et lui répond : «  ma chérie, je suis d’accord mais tu ne choisiras qu’un seul lapin, c’est bien suffisant ».

La petite fille fait part de la décision de sa maman à Câlin et Cadeau. Ils sont très tristes à l’idée qu’ils doivent se séparer. Et pour la petite fille le choix est très difficile.

« Câlin ou Cadeau, Câlin ou Cadeau, Câlin ou Cadeau… ; Cela n’arrête pas de tourner dans ma tête et le choix est impossible pour moi » se dit-elle.

La petite fille s’assied devant le clapier et regarde autour d’elle ; elle respire et sent toutes les odeurs de la nature.  Elle regarde une hirondelle qui prépare son nid, une poule qui gratte le sol.  Elle voit les vaches qui broutent tranquillement dans le pré plein d’herbes vertes et tendres.  Elle respire…

Sa tête et son cœur s’apaisent. Une petite pensée toute simple lui arrive subitement : « j’adore les cadeaux mais les câlins sont encore plus importants pour moi, je vais inviter Câlin dans notre maison ».

« Bien sage décision » lui dit sa maman qui vient à sa rencontre.  Mais elle ajoute : « Ma chérie, papa et moi avons trouvé qu’il était dommage de séparer les deux lapins ; tu pourras les prendre tous les deux ».

La petite fille sursaute  de joie et fait un énorme câlin à son papa et sa maman : « C’est un merveilleux cadeau que vous me faites là… »

Delfosse Emmanuël

Câlin et Cadeau

Gite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant-Gite à Dubuy

Et leurs amis…

 

Gite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant-Gite à DurbuyGite Durbuy - La Ferme du Pré Charmant-Gite à Dubuy

 

 

Pin It on Pinterest

Share This
UA-185800748-1